L’urgence de reconnaitre le soutien aux Producteurs comme Grande Cause Nationale 2023

Le 24 février 2023

Nous venons de faire une demande officielle pour que la protection des producteurs devienne une “grande cause nationale 2023”.

A la veille du “Salon de l’agriculture” le monde agricole reste en grande détresse et ceux qui nous nourrissent chaque jour disparaissent dans des proportions devenues inacceptables (plus de 100 000 exploitations ont mis la clé sous la porte en moins de 10 ans). Plus de 27 fermes disparaissent chaque jour et 165 000 fermes fermeront faute de repreneur dans les 5 prochaines année. Nous tous consommateurs nous nous mobilisons pour lancer un “Fonds de Soutiens aux Producteurs” qui porte cette action et qui nous permettra de tous nous engager auprès d’eux dans nos régions respectives.

Madame la Première Ministre Elisabeth Borne, c’est vous qui décidez des “grandes causes nationales” et ce serait une reconnaissance tellement méritée pour eux.

Il est très important dans le contexte actuel que ceux qui nous nourissent chaque jour soient reconnus comme une priorité nationale et un patrimoine à protéger.

Merci à tous.

Télécharger la présentation

Contact presse